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2011-06-17T10:05:00+02:00

Belle et solidaire...

Publié par Noémie

Faites-vous du bien, aidez les autres !

Cest en quelque sorte le credo des marques de cosmétiques solidaires. Argument marketting ou réel engagement, les grands groupes, comme les petites marques indépendantes allient la beauté à la générosité.

Tour d’horizon de ces belles initiatives développées par nos « Petits produits Chéris »

 

 

Les « Fondations » d’une beauté solidaire….

 

Motivée par l’aide aux femmes productrices à travers sa fondation*, Noémie de Goÿs créee Nohèm pour leur assurer des commandes et donc des revenus réguliers.

 

Tout démarre avec la création de la fondation Amisse pour promouvoir des projets de développement en accompagnant les femmes des pays du sud. Exemple avec le projet “Une femme, un foyer, une forêt” qui vise à aider les burkinabées productrices de karité à devenir indépendantes en instituant un sytème de microcrédit.

 

Noémie de Goÿs a voulu aller plus loin en créant la marque de cosmétiques bio et équitables Nohèm, afin que les femmes puissent échanger leurs rituels de beauté d’un côté à l’autre de la planète. A base de produits nobles et naturels, ces soins (en moyenne 60 €) démaquillants, anti-pollution… s’affirment comme des produits de luxe solidaires et responsables. Une belle initiative.

 

Pour en savoir plus sur la fondation de Noémie de Goÿs, consultez le site www.fondationamisse.org.

www.nohem.com

 

 

 Pañpuri soutient la Fondation Casques Rouges

 

A l’occasion du lancement de sa boutique en ligne, Pañpuri, la marque de cosmétiques thaïlandaise, s’est associée à la Fondation Casques Rouges.

Sur chaque commande effectuée sur www.panpuri.com, 10% sont reversés à la Fondation Casques Rouges.

 

 

 

 

 

 

 

 

CINQ MONDES pour scolariser les enfants.

 

CINQ MONDES réuni une palette de soins et de produits cosmétiques issus de Rituels de Beauté du Monde. C’est tout naturellement que la marque se tourne vers les enfants des pays en voie de développement.

Elle mène ainsi des actions concrètes au service des enfants

La Fondation « Art of Living » créée en 1982 par Sri Ravi Shankar, nominé pour la 2ème fois en 2006 pour le Prix Nobel de la Paix, a pour but de promouvoir dans plus de 140 pays les valeurs humaines.

Depuis 2005, à Noël, pour chaque Invitation Cadeau achetée, les spas Cinq Mondes reversent 1€ à la Fondation Internationale de l’Art de Vivre dans le cadre d’un programme par la scolarisation d’enfants défavorisés.

 

 

Un nounours pour aller à l’école.             

 

Scolariser, dès l’âge de 6 ans, des petites filles très défavorisées au Cambodge, voilà l’idée qui a poussé les Galeries Lafayette à vendre ce nounours.

Edité en série limitée à 2 500 exemplaires, le nounours de Noël, sera disponible dès la fin du mois d’octobre dans l’ensemble des magasins pour 25 euros.

 

Créé par la marque « Histoire d’Ours », le nounours porte cette année une écharpe en krama de coton aux couleurs très mode.

Le tissage du krama aux teintes contrastées perpétue une grande tradition artisanale et habille le peuple cambodgien au quotidien.

   

 

L’association « Toutes à l’école » a été créée en décembre 2005 par la journaliste Tina KIEFFER, avec pour mission : la scolarisation et l’éducation des petites et jeunes filles très démunies dans les pays émergents.

 

Pourquoi scolariser les petites filles seulement ? Parce que moins d’un tiers des enfants scolarisés dans le monde sont des filles. Or, ce sont elles les plus vulnérables. Sans les armes du savoir, elles ne peuvent pas se défendre contre les mariages forcés, la prostitution, les crimes d’honneur.

Sans instruction, elles ne pourront jamais devenir des femmes libres et donner le meilleur à leurs enfants.

www.toutesalecole.org

 

 

Créée en 1991, La Fondation Yves Rocher – Institut de France a vu le jour à l'initiative de Jacques Rocher, fils d'Yves Rocher, le créateur de la Cosmétique Végétale.

 

Elle contribue à la conduite d'actions locales et globales de conservation de la nature, de solidarité et d'éducation à l'environnement, dans plus de 50 pays du monde.

La fondation soutien le programme "Plantons pour la Planète" dont l’objectif est de planter 1 million d'arbres. La Fondation est mandataire officiel pour collecter des dons au profit des ONG et associations spécialistes de la reforestation, choisies pour leur implication sur le terrain.

 

Aujourd’hui, l’engagement d'Yves Rocher est de 50 millions d’arbres à planter d’ici 2014 au niveau mondial.

  

 

 

 

Un arbre pour noël

 

Noël est une fête riche d’émotions où l’on aime offrir et partager. C’est donc l’occasion de faire un geste positif pour la planète, un geste de reconnaissance.

Avec la Fondation Yves Rocher, en trois clics, il est possible d’offrir un arbre à la planète et de rejoindre la grande tribu des Planteurs :

 

Rendez-vous sur www.yves-rocher-fondation.org, rubrique Plantons pour la Planète.

 

La Fondation Yves Rocher, sous l’égide de l’Institut de France, oeuvre pour un monde plus vert depuis bientôt 20 ans.

Au travers de l’action «Plantons pour la Planète», en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, ce sont plus de 11 millions d’arbres qui ont été plantés depuis 2007.

 

 

Produits solidaires

 

Lush n'a jamais caché ses engagements citoyens à travers la fabrication de produits frais, naturels et faits main avec un emballage minimal ou inexistant et l'absence de tests sur les animaux.

Aujourd'hui, Lush veut faire encore plus.

 

La marque britannique propose Caritativement Belle, une crème pour les mains et le corps dont toutes les recettes issues de la vente (hormis la TVA) sont reversées à des oeuvres de bienfaisance en faveur de la protection des animaux et de la défense de l’environnement.

 

Emballé dans le pot noir caractéristique de Lush, Caritativement Belle est une crème riche, à base de beurre de cacao issu du commerce équitable et parfumée aux huiles essentielles d’ylang-ylang et de tagète.

 

 

 

 

Echange de bons procédés : Artiste et Enseignes

 

Hi Panda s’associe avec Sephora pour l’association Autistes Sans Frontières.

 

L'artiste designer chinois Jiji a mis sa patte sur la création Sephora.

Résultat, un panda tellement adorable qu'on en deviendrait noeud noeud.

L’animal  by Jiji pour Sephora est vendu au profit de ASF. Et quand on sait qu'1 enfant sur 150 naît autiste, on se dit qu'on peut bien faire un cadeau engagé une fois dans l'année, ou même se l'offrir tout simplement.

Hi Panda by Jiji pour Sephora, 10 €

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