Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-28T09:00:00+01:00

C'est culte.....

Publié par Noémie

Tout comme les films, les musiques ou les livres cultes, il y a aussi des produits de beauté mythiques ! Ce sont des intemporels de la beauté qui ont fait et continuent de faire leurs preuves depuis un bon nombre d'années. Voici une séléction de Petits produits chéris « cultes » qui contribuent depuis des années, à entretenir la beauté des femmes.

 

 Huit heures chrono....

La crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden, plébiscitée par les stars du monde entier a connu une naissance est assez cocasse.

Passionnée d'équitation, cette Américaine a l'idée, en 1935, de créer un produit pour entretenir les sabots de ses chevaux.

Pour en assurer la promotion, elle lance un slogan provocateur: «Essayez-la, je l'utilise pour mes chevaux.»

Et pourquoi huit heures? Tout simplement parce que l'une de ses amies en mit sur le genou blessé de son fils et constata, 8 heures plus tard, qu'il allait nettement mieux.

Breaking News !

 

Eight Hour® Cream, un invité privilégié au mariage de Kate et William !

 

Pippa Middleton, la sœur de la mariée, avait préparé "un kit de survie et d’urgence de demoiselle d’honneur », niché dans le sac de sa mère Carole tout au long de la cérémonie.

Et devinez quoi… cette trousse contenait l’indispensable Baume Apaisant Réparateur Eight Hour® Cream ! La légende continue...

 

 

 

 

Produit Fard….

Inventé en 1863 pour les actrices de théâtre, le fard Pastel de Bourjois est le premier blush sec en poudre.

Si la recette du pastel de bourjois demeure inchangée, son emballage, lui, a suivi les modes. Lancés dans des petits pots ronds en carton et imprimés de fleurs, les pastels sont baptisés d'un nom de couleur.

En 1914, la célèbre boîte adopte la couleur du fard qu'elle renferme, avant d'abandonner le carton pour le plastique en 1950.

Au début des années 1980, le fard pastel est baptisé "fard pastel joues" pour le distinguer du nouveau "fard pastel paupières".

Avec 18 teintes de blush et 24 d‘ombres à paupières, les pastels de Bourjois font aujourd'hui figure de porte-drapeau de la célèbre marque de cosmétiques.

Apparu pour la première fois dans le catalogue en 1910, le fard cendre de rose détient le record de longévité.

Chaque année, plus de 3 millions de fards pastels sont vendus dans le monde.

 

Le soleil toute l’année

Déjà 28 ans que Guerlain nous donne un teint hâlé toute l’année grâce à cette poudre magique. Créée en 1980, c’est la toute première poudre bronzante.

A cette époque, la tendance est à la peau bronzée quelle que soit la saison. Pour contrer les effets néfastes des UV en cabine, Guerlain a cette prodigieuse idée de créer une poudre dont l’effet naturel donnera l’impression que vous revenez de vacances ensoleillées.

Au fil des ans, le produit s’enrichit de pigments hydratants, transformant cette poudre en véritable soin. Plusieurs tonalités font également leur apparition et précurseur jusqu’au bout, la Terracotta pour homme fait son entrée sur le marché en 1988 ! Et si un poudrier se vend toutes les 30 secondes dans le monde, c’est bien là, la plus belle preuve de son efficacité

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog