Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-26T10:13:00+02:00

Comme du bon pain......

Publié par Noémie

Devenez mitron d’un jour le temps d’un Atelier du Pain chez le Boulanger de Monge.

 

Vous adorez le « fait maison » ? foncez chez Monge. Le plus célèbre des boulangers parisiens vous dévoilera tous ses secrets.

Le Boulanger de Monge vient de lancer ses « Ateliers du Pain » dans sa nouvelle boutique de la Rive Droite, rue Montorgueil.

Ces sessions sont une invitation à faire découvrir à tous les amoureux du pain une des plus anciennes traditions artisanales, de les initier aux gestes et aux mots du pain et de leur faire comprendre combien il est important de « Cultiver le Goût du Bio et du Naturel ».

 

Le Pitch : Durant trois heures, une prise en charge VIP pour les stagiaires par le Chef boulanger de Monge himself !

 

Cerise sur le gâteau…. C’est gratuit !

 

Au programme : la découverte des étapes de fabrication du pain, du pétrissage de la pâte à sa cuisson, mais aussi la sensibilisation à la noblesse des ingrédients nécessaires pour la réalisation d’un pain 100% bio.

 

Habillés en tenue réglementaire, les apprentis boulangers se verront également remettre un kit complet en souvenir de cette initiation au coeur du fournil.

 

Les mitrons d’un jour pourront ramener chez eux leurs réalisations, soit directement à l’issue de l’atelier (pour les baguettes), soit en fin de journée à la boutique pour les pains spéciaux, dont le temps de pose est plus long.

 

J’y vais !!!

 

Je m’inscris directement dans les boutiques où des leaflets seront mis à disposition avec le nom et les coordonnées de la personne à contacter pour les demandes de renseignements et prises de rendez-vous.

 

 

C’est Où ?

à la boutique du 53, rue Montorgueil, Paris 2e

Horaires : 9h-12h

C’est quand ? Le mercredi et le samedi

Durée de l’atelier : 3h

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog