Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-25T11:42:00+02:00

Complément d'objet direct....

Publié par Noémie

Antirides, anticapitons, anti-coups de soleil... la cosmétique orale multiplie les promesses. Que faut-il en attendre réellement et comment en faire bon usage?

 

Une récente étude des comportements alimentaires, l’étude Inca 2 réalisée par le CREDOC, montre que nombreuses sont les femmesayant des déficiences en vitamines ou minéraux. En France, plus des deux tiers d’entre elles ne couvrent pas leurs besoins en fer, plus d’un tiers en zinc... Comment faire pour compenser ces déficiences ?

Les compléments alimentaires peuvent apporter une réponse…

 

Les modes de vie actuels ne permettent pas toujours d’avoir une alimentation équilibrée et diversifiée. Conséquence : les femmes ont parfois du mal à couvrir leurs besoins en nutriments et les risques de déficiences en vitamines et minéraux sont réels.

 

Exemple, une déficience en zinc chez la femme enceinte peut ralentir le développement post et prénatal de l’enfant.

  

 

 

Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

 

L’analyse Crédoc montre que les consommateurs de compléments alimentaires présentent moins de déficiences que les non consommateurs.

 Dans un contexte de changement des habitudes alimentaires et face aux risques de déficiences nutritionnelles, les compléments alimentaires présentent un réel intérêt pour nous aider à préserver notre santé et prévenir ces risques en complément d’une alimentation aussi variée que ne le permettent nos préférences alimentaires et nos modes de vie.

 

Les précautions à prendre

 

Les compléments alimentaires ne peuvent rééquilibrer à eux seuls une mauvaise alimentation et que leur consommation excessive peut générer des effets indésirables. Si certains signes visibles (épaississement cutané, troubles de la pigmentation, chute de cheveux...) traduisent en effet une carence alimentaire qu'un apport de nutriments peut combler, une surconsommation n'apportera aucun bénéfice supplémentaire. Pour éviter une hypervitaminose ou des interférences entre les nutriments, il est donc recommandé de suivre les conseils d'utilisation de chaque produit, afin de ne pas dépasser les apports journaliers recommandés (AJR) mentionnés sur les notices, de les utiliser en cures ponctuelles et de ne pas prendre plus de deux compléments alimentaires en même temps.

 

Vérifiez aussi les incompatibilités possibles, précisées sur l'emballage, avec certains médicaments. Et soyez vigilant face aux produits vendus sur Internet, qui n'ont pas toujours subi les contrôles adéquats.

 

 

 

Trois Questions à Damien Galtier Diététicien Nutritionniste.

 

• Les françaises suivent-elles les recommandations

nutritionnelles ?

 

En majorité non ! Si 89% des français pensent que la santé passe par l’alimentation, seuls 24 % d’entre eux suivent le message de santé publique les incitant à consommer 5 fruits et légumes par jour

 

• Quels comportements peuvent entraîner des risques

de défi ciences nutritionnelles ?

 

En période de régime, pendant lesquelles les femmes se privent bien souvent de magnésium et d’acides gras essentiels comme les oméga 3, en période de « surmenage » où elles ont tendance à sauter des repas, ce qui augmente les risques de déficiences en vitamines C, E ou en oligo-éléments (cuivre, le sélénium, le zinc…)... Des p ériodes de plus en plus fréquentes du fait de nos modes de vie actuels !

 

• Que conseillez vous pour la prévention des risques de

déficiences ?

 

Une alimentation diversifiée et équilibrée quand nos modes de vie le permettent, avec un retour vers des aliments complets, des légumes secs, du poisson...et des compléments alimentaires en fonction des situations et en demandant conseil à son médecin, son pharmacien ou son diététicien.

 

 

 

IMG 0699Le Shopping de Noémie

 

 

 

 

 

 

Attention les yeux... 

 

Agissant comme draineur interne, la Purifying Capsule de Talika stimule les fonctions rénales et hépatiques, éliminant ainsi les toxines.

En 28 jours, il décongestionne et dégonfle le contour de l’œil et favorise la diminution des cernes.

 

 

 

 

 

anti-oxidant water booster Dr Brandt

Thé vert, thé blanc et extraits de pépins de raisins

Procure les effets anti-oxydants équivalents à 15 tasses de thé vert!

 

 Verser un compte goutte (l’équivalent de 30 gouttes) dans 0,33 l d’eau chaude ou froide et boire.

 

 

  Ce que veulent les Hommes

  

  

Trois compléments nutritionnels pour les Hommes.

Bonne Mine, régénérant cheveux et anti toxines.

Didier Rase- www.didier-rase.com

 

 

 

 

Quand le désir s'émousse...

 

Engadyne est un complément nutritionnel tonique spécifique conçu spécialement pour faire renaître le plaisir chez les femmes souffrant de troubles et/oou de baisse de la libido.

Conseil d'utilisation : les cinq premiers jours, prendre 2 à 3 cuillères à café chaque matin. Les jours suivants, prendre 1 cuillère à café. Cure d'un mois, à renouveler si besoin.

 

Sous le soleil exactement….

 

 

Oleatonic.jpgAprès l'hiver froid et gris, difficile de résister à nos envies de bains de soleil dès l'apparition des premiers rayons. Les plus avisées feront aussi le choix d'une cure de compléments alimentaires bien ciblés pour se préparer à un bronzage au top et sans stress.

Et pour cela ACTIVA OLEATONIC a élaboré un mélange intelligent d'huiles végétales ciblées.

 

Cette formule exclusive et brevetée, ne contient que des ingrédients naturels et donc des molécules actives n'ayant subi aucune transformation (vitamines D et E, oméga 3 et 6).

 

 

 

 

1 à 2 capsules par jour , un mois avant pendant et après l’exposition solaire, toute l’année pour un hâle naturel. En vente en pharmacie  Boite de 60 capsules (15 Euros)

 

 

Après le soleil.....

Au changement de saisons, les coups de froid ressurgissent.

Le nez se met à couler, la gorge se met à piquer, les sinus sont pris, et la fatigue s’installe…

Ces maux sont généralement bénins et disparaissent rapidement.

De jour comme de nuit, BIOSYSTEM® permet de lutter contre ces maux de l’hiver, grâce à une ligne complète de compléments alimentaires bio.

 

 

 

Vin sur Vin

Ces capsules agissent au coeur du derme pour des résultats visibles en quelques semaines : rides diminuées, peau plus ferme, mieux hydratée et efficacement protégée des radicaux libres. Idéal en complément des soins Caudalie.  

Vinexpert- Caudalie.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog