Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-12T09:39:00+02:00

Dans la Cour des Grands…

Publié par Noémie

La Cour, c’est un nouvel espace dédié aux jeunes créateurs situé à Paris, quartier Etienne Marcel.

 

Mode, accessoires de mode, tatoodesigners, photographes, vidéastes

La Cour est un nouvel espace où des créateurs et des artistes émergents exposent en simultané leur univers afin de promouvoir et proposer leurs produits sur une durée déterminée.

 

Située au coeur de Paris, dans le carré des rues Tiquetonne, Etienne Marcel, du Louvre et de la place des Victoires, La Cour donne successivement carte blanche aux galeries d’art, artistes et créateurs indépendants pour investir l’espace selon leur folie créatrice et l’univers de produits qu’ils souhaitent mettre en avant.

 

La Cour est une plate-forme qui permet aux talents d’être repérés par les professionnels de la mode, les médias, le grand public grâce à la communication développée par chaque artiste, galerie d’art et créateur présents sur l’espace.

Aux commandes de ce nouvel espace, les fondateurs de la marque « Un après-midi de chien » créée en 1987 par Alain Marzat et Martine Anjorand.

 

 

A découvrir actuellement

Tink-It, tatouage éphémères

Tink-It, c’est la volonté de proposer aux artistes un nouveau support d’expression pour leur travail, vivant et mobile : la peau. Pour la première édition, Tink-It a laissé carte blanche à 5 artistes influents de la scène contemporaine française: Gilles Balmet (Galerie Dominique fiAT), YZ (Galerie Bailly Contemporain), Benjamin Sabatier (Galerie Jérôme de Noirmont), Olivier Kosta-Théfaine (A.L.I.C.E. Gallery), Julien Langendorff (FAT et Cinders Galleries). Pour chacun d’eux, un coffret (il contient 2 planches de tatouages et des textes sur l’artiste) est édité en 500 exemplaires numérotés.

http://www.tink-it.com/

 

Lo.li.gami, bijoux :

Leurs bijoux sont inspirés de l’art japonais : l’origami. En papier, pliés puis laqués pour les rendre résistants aux gesticulations de la vie, chaque pièce est unique et faite main. Grue, oiseau, papillon faits de papiers chinés au gré de voyages se balancent aux cous des filles, virevoltent aux oreilles des demoiselles ou s’épinglent au revers d’une veste.

http://loligami.wordpress.com/

 

 

Morgane & Salomé alias Léon Rose Magma :

« Cette deuxième collection est née dans les abysses, parmi les sirènes ». Morgane et Salomé sont deux expertes en chirurgie esthétique du vêtement. Chaque saison, elles évacuent le superflu, suppriment un maximum de matière. Ainsi naissent leurs « bijoux de vêtement » : cet hiver, des cols coraux, des ailes tombées du ciel sur les épaules après une tempête, des bijoux de seins perlés.

Quelques vêtements et de la lingerie précieuse - mailles ultra fines, des matières irisées, des dentelles extra-colorées viennent compléter leurs originaux bijoux, un genre de « greffes vestimentaires » comme le précisent leurs 2 créatrices.

http://www.morgane-et-salome-creations.fr/

 

« InCarne », des photographies de Cécilia Jauniau.

Cécilia Jauniau expose la féminité à travers des corps nus de femmes sans visage photographiées dans leur environnement intime. Ce n’est pas d’une sexualité clichée et lisse dont la photographe parle, c’est d’une féminité sans fard, d’un moment, celui d’un relâchement, d’une gravité, d’un tiraillement.

http://www.ceciliajauniau.com/

 

 

WARMI, prêt-à-porter

Warmi, une marque Franco-Colombienne de maille, créée par Sylvia Toth en 2008. Les collections sont entièrement faites main, tricotées par des femmes artisanes colombiennes dans les villages de Tausa et Sutatausa. Chaque pièce est numérotée et signée par l’artisan qui la réalise.

http://warmi.fr/

 

Gaelle Constantini, prêt-à-porter

Gaelle Constantini, ou la transformation de vêtements d’époque en pièces uniques complètement réactualisées et franchement modernes.Du vintage, qui n’en a pas l’air, des matières de qualité, des pièces ultra-féminines :

« Le recyclage est intéressant dans le sens où les matières utilisées portent en elles une histoire. Mon travail nécessite beaucoup de recherches, de patience et de minutie, chaque pièce est véritablement unique. »

http://www.gaelleconstantini.fr/

 

 

ALL, prêt-à-porter

Un vestiaire à la coupe impeccable et à la philosophie éthique !

ALL est une toute jeune marque qui met l’accent sur l’excellence de la coupe - les détails sont réalisés à la main, le choix de ses matières – naturelles.

 

http://www.allparis.fr/

 

Sweet Blossom, prêt-à-porter

La collection de Sweet Blossom tire son inspiration du goût de la jeune créatrice pour la littérature romantique et mise sur les dentelles, les finitions raffinées, les découpes originales et les jeux de plis. Les robes et tuniques haut de gamme de Sweet Blossom inventent une femme sensuelle, aérienne et rêveuse.

 

http://www.sblossom.com/

 

 

 

 

J'y vais!!!!!

LA COUR - ESPACE CREATEURS

60 rue Tiquetonne

75002 Paris

01 40 39 00 07

 

Ouverture du mardi au samedi, 11h-13h 14h-19h.

 

Contact : lacour.paris@gmail.com

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog