Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-24T09:00:00+02:00

Je veux un déo Bio

Publié par Noémie

Pas d’alcool, pas de sels d’aluminium, des ingrédients bios…

C’est décidé je veux un déodorant Bio !

J’achète quoi ? Pas de panique .... Revue de détail de nos "Petits Produits Chéris" pour trouver le déo qu'il vous faut !

 

 

Chaque matin, la majorité des Français s'aspergent les aisselles de déodorant. Selon la Fédération des entreprises de la beauté, 327 000 déodorants sont vendus chaque jour en France. Aujourd'hui le déodorant issu de l'agriculture bio, qui permet de réduire les odeurs liés à la sueur et à la transpiration, adopte toutes les formes: en spray, en bille ou en stick bio.

 

Là où les sels d’aluminium contenus dans les déos classiques agissent en bloquant la transpiration, les déos bio, eux, utilisent les propriétés de certaines plantes antibactériennes pour contrer les odeurs de transpiration. Pour obtenir le label bio, les marques de cosmétique naturelle excluent de leurs composants certains conservateurs jugés nocifs, tels que les parabens et le phénoxyethanol.

 

 

 

images-copie-9.jpgLa pierre d’Alun….. c’est quoi ????

 

La pierre d’alun est (re) connue depuis des siècles pour son action efficace sur les bactéries qui causent les odeurs de transpiration. Ne bloquant pas la transpiration, elle permet ainsi au corps de réguler la température corporelle dans les meilleures conditions.

 

 

Le bon shopping 

 

Alvin Connor travaille à partir de la poudre de pierre d’alun combinée avec de la glycérine. Ce qui lui assure une meilleur tenue.

15,90 € en vente sur www.cazabio.com images-copie-8.jpg

 

Le Plus : on complète le déo avec une eau florale de la même marque acidulée, mentholée, fruitée.  

 

 

 

 

 

Bio, naturellement colorés, délicieusement parfumés, Florame propose un peu de fraîcheur pour l’été avec Plaisir de Plantes. images-copie-7.jpg

 

Le Plus : une gamme déclinée autour de 7 plantes et huiles essentielles.

                     

 

 

 

 

 

On fait souvent le reproche aux déodorants bios de ne pas être efficaces.

Ce n’est pas le cas de cette brume de chez Kibio.

Ce Déo Soin Protecteur offre à toutes les peaux, mêmes les plus sensibles, la certitude du bio ainsi qu’une efficacité redoutable.

 

Association originale d’actifs naturels adoucissants et d’huiles essentielles assainissantes, il régule la transpiration tout en préservant le confort de l’épiderme. imagesCAH8SQYS.jpg

 

Le Plus : Un sentiment de sérénité et une agréable fraîcheur parfumée.

 

 

 

Et pour mon Homme?

 

images-copie-10.jpgLe déodorant Safe-Control de chez Cattier a été spécialement conçu pour apporter douceur, bien-être et fraîcheur tout au long de la journée. Formulé sans alcool et sans sels d’aluminium, il protège et respecte la peau. Un principe actif naturel, anti-bactérien et purifiant, prévient la formation d’odeurs sans bloquer le processus naturel de transpiration.  

Son parfum masculin aux accords boisés laisse un agréable voile parfumé.

 

Le Plus : L’Aloe Vera et l’Eau florale d’Hamamélis Bio apaisent et adoucissent l’épiderme.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog