Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-12T09:47:00+02:00

L'Inde en Provence.

Publié par Noémie

 

Gros plan sur le Grand Rituel Ayurvédique à l'huile d'olive du Couvent des Minimes.massageayurve

Tout démarre par un bain de pieds, comme tous les soins prodigués au Couvent des Minimes de Manne dans les Alpes de Haute Provence.  Un bain de pieds avec un sucre effervescent à la menthe, au pin et au romarin de l'Occitane, pour prendre contact et évoquer le divin massage qui vous attend.



Cet ancien couvent reconverti en hôtel de luxe a été le premier spa l'Occitane ouvert en France. Les protocoles utilisent les soins de l'entreprise de cosmétiques manosquine, mais également la gamme maison du Couvent des Minimes.

 

Une fois les pieds bien au sec, direction la table, où l’on s’allonge tout d’abord sur le ventre. Le soin joue la carte de l'aromathérapie ultra apaisante. Pour cela, Vanessa vaporise dans sa main quelques pulvérisations d'huiles essentielles de lavande, tea tree et géranium. Elle vous demande d'en inhaler trois grandes bouffées. Le voyage vers le délassement peut démarrer. massageayurvedique.jpg

 

Le massage débute par les pieds.

Avec de l'huile d'olive, l'esthéticienne malaxe les orteils, un à un, puis remonte lentement et énergiquement le long des mollets et de la cuisse. L'objectif : détendre et relaxer, mais aussi détoxifier.
La praticienne agit par digito-pression pour relancer la circulation et favoriser le retour veineux.

La technique s'inspire des massages ayurvédiques indiens censés relancer l’énergie dans tout le corps. Mais le Couvent des Minimes situé en plein cœur du pays de Giono a décidé de « provençaliser » ce protocole, en utilisant de l’huile d’olive.


Aucune zone du corps n’échappe aux mains expertes de la masseuse.


Une fois sur le dos, le même rituel peut démarrer, des pieds au cuir chevelu. Le bichonnage se termine comme il a commencé, en prenant trois grandes inhalations d’un autre mélange d’huiles essentielles à base de menthe, pin et romarin.

Une heure trente d'évasion « orientalo provençale ».
Un bien-être intense qui dure toute la journée.  

 

Le Grand Rituel Ayurvédique à l'huile d'olive du Couvent des Minimes : 150 euros

Relais et Châteaux Le Couvent des Minimes

Chemin des Jeux de Mai

04300 Manne en Provence


www.couvent desminimes-hotelspa.com

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog