Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-14T09:00:00+01:00

La fée d'Hiver.....

Publié par Noémie

 

 

Le thermomètre est passé en dessous de zéro et notre peau voit rouge ! Pour affronter en beauté le froid des rues ou des pistes enneigées, nos "Petits Produits Chéris "ont tout prévu. Déclenchement immédiat du plan d’attaque.

 

Pas question de bouder son plaisir! Cet hiver on se met à l'écoute de sa peau, de son corps... On protège ses cheveux, et on se love dans des textures confortables.

 

 

Etape 1 : Je protège mon visage

 

En première ligne dans l’hiver glacé, le visage réagit parfois très mal au froid, et aux changements de température. On a toutes été agacées par les rougeurs qui apparaissent quand on vient de l’extérieur et qu’on entre dans un endroit bien chauffé, ce qui nous arrive sans arrêt. Par-dessus la mauvaise mine, c’en est trop ! Il ne faut donc pas hésiter à changer sa crème de jour le temps de voir revenir les beaux jours. En privilégiant les produits très hydratants, comme toujours, qui boostent le métabolisme, favorisent la circulation du sang et luttent contre les rougeurs.

 

 

Cette crème onctueuse et nourrissante apporte protection et réconfort intenses aux peaux sèches et déshydratées. Sa formule exclusive gaine la surface cutanée d'un film isolant ultra-fin qui la préserve des agressions extérieures. Elle agit ainsi comme une seconde peau pour permettre à l'épiderme de maintenir un taux d'hydratation idéal.  

Crème Riche Thermo Protectrice Phytomer

 

 

 Crème Nutri Soin Mary Cohr

Elle nourrit la peau en lui apportant les acides gras essentiels. Les peaux sèches retrouvent bien-être, douceur et confort. Les sensations de tiraillement disparaissent.

 

 

 

 

Parfait pour les peaux sensibles État de grâce (Lush) est rempli d’ingrédients frais et naturels tels que l’infusion de pétale de rose, l’huile d’amande, les champignons frais, l’huile essentielle  de camomille bleue et l’huile essentielle de tagète.

Il soulage les peaux sèches et hydrate en profondeur tout en améliorant l’élasticité de la peau.

 

 

 

 

 

 

 Un siècle de beauté déjà, avec la célèbre Crème de Huit Heures que des millions de femmes ont déjà essayée. Cet onguent tout en un  régénérant et nourrissant tombe à point pour l'hiver.

 

 

Il combat tous les petits "bobos" de l'hiver. Baume à bobo Erborian.

 

 

 

 

 

 

 

Un lait à tout faire… hydrater, démaquiller- Lait crème concentré Embryolisse

 

 

  

  

Etape 2 : J’emmitoufle mon corps

 

On a tendance à s’hydrater le corps en été, pour arborer de jolies gambettes. C’est pourtant l’hiver que tout le travail est à faire.

 

Caché sous des couches de vêtements, notre corps souffre du froid et des frottements, et notre peau mue en peau de croco. Avec une telle isolation thermique, la peau s'sphyxie. Pas étonnant dès lors de ressentir de désagréables démangeaisons. Notre peau, fatiguée, ne fait plus bien son travail de protection et nos terminaisons nerveuses sont donc plus sollicitées.

La solution : on s'hydrate deux fois plus! On adopte sans hésiter des formules émollientes qui renforcent la barrière protectrice de l'épiderme et ressource le tissu cutané.

 

 

Le bon shopping :

 

Crème Universelle Melvita

Mariant les vertus adoucissantes et hydratantes du Miel et de l’Aloe vera aux qualités protectrices et nutritives du beurre de Karité et de l’huile de Sésame, cette crème universelle est idéale pour tous les épidermes qui attendent réconfort, protection et bien-être.

J’aime : Sa texture généreuse et son parfum gourmand ainsi que sa facilité d’application en font un soin quotidien pour toute la famille (enfants à partir de 3 ans).

 

 

 

Lait nourissant à l'amande

 

 

Pour nourrir les peaux sèches à très sèches, Yves Rocher a sélectionné :
- l'huile d'amande issue de l'agriculture biologique pour redonner à la peau tout son confort.
- la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes.

 

 

 

Laura Mercier - Crème soufflée Figue fraîche, un plaisir de tous les sens  
 

 

 

 

 

Tout comme son aîné le Lait-Crème Concentré, le Lait-Crème Scintillant est hydratant, nourrissant et réparateur. Mais il a en plus la spécificité d'habiller la peau d’un discret voile doré. A base de beurre de karité, de cire d'abeille, d'huile émolliente et de micro-paillettes, il sublime la peau en un rien de temps! 

 

 

 

 

 

IMG 0699Le Conseil de Noémie

 

Ne pas abuser des bains, ils dessèchent la peau. Bien se sécher en tamponnant, et non en frottant. Et, bien sûr, hydrater hydrater hydrater !

Ou si vous ne pouvez pas vous en passer, ajoutez de l’huile dans l’eau de la baignoire.

 

Ma sélection :

 

Dans la pure tradition balinaise : huile hydratante Panpuri pour le bain, au Miel nourrissant. S’utilise également pour de divins massages.

 

 

 

On glisse dans son bain chaud de l’huile de bain Passion et Délices Pranarôm.

Aux huiles essentielles pures et naturelles de bois de rose, de nard et d’encens et aux huiles végétales d'argan et rose musquée. Elles nourrissent hydratent et assouplissent la peau pendant et après le bain.

(12,85 € - 150 ml).

 

 

Sautez sous la douche pour recevoir un Gros Câlin gorgé d’huiles hydratantes d’amande douce et de noix de coco et à l’arôme apaisant de jasmin, d’ylang-ylang, de vanille sucrée et réconfortante et de riche labdanum. Lush

 

 

 

 

Pour toutes les Fan(s) di Fendi, la maison italienne vient compléter sa nouvelle fragrance avec une ligne de bain. Une nouvelle gamme de soin qui reprend les codes du luxe sans ostentation du parfum.

Enrichi à l'extrait d'Immortelle d'Italie, les trois nouveaux produits Fendi reprennent les notes de rose Damascena, de jasmin jaune et de mandarine de Calabre et prolongent le geste parfum.

 

 

 

 

 Etape 3 : des mains de velours

 

Un traitement de choc s’impose pour nos pauvres mains. Surtout si on les lave plusieurs fois par jour (ce qui est bien évidemment recommandé).

 

 

Dans ma besace ces trois mini crèmes Pañpuri, dans un coffret écrin. 

 

 

 

 

Protection Ultime pour les mains de Doux Me, une crème toute nouvelle et toute douce à l’huile d’avocat et extrait d’arnica.

Ingrédients Bio et d’origine naturelles, 12,50€ -75 ml.

 

 

 

Etape 4 : Je m'occupe de mes cheveux

 

Bonnet, béret, chapka, cette saison on ne sort pas sans couvre chef. Mais le défi, c'est de rester ensuite bien coifée! L'atmosphère froide et sèche véhicule des minidécharges électriques , qui par frictions, aimantent tout sur leur passage.

La solution : on mise sur une hydratation maximale et on abuse des soins après-shampoings.

 

Un Baume super hydratant pour nourrir des cheveux affamés et en mauvais état

H’Suan Wen Hua est un baume bourré de vitamines, d’œufs fermiers gorgés de protéines, de bananes mucilagineuses et d’avocats nutritifs,

Résultat : une douceur inégalable pour les cheveux secs ou bouclés.

 

 

Composés de karité, de gingembre et de sésame, cette ligne soigne les cheveux déshydratés et secs. K pour Karité.

 

 

 

 

 

Etape 5 : Je bois chaud

 

 

 

Une sélection de grands crus de Chine présentés dans des boites de collection. «Wu Long de Chine » Le Palais des Thés. 

 

 

 

Les saveurs chaudes du Thé n° 25 se déclinent en trois couleurs : thé noir, thé vert et thé rouge « Rooibos ».

Orange, vanille, cannelle, gingembre, amande Le Thé n°25 est une composition exclusive créée par Le Palais des Thés. Il évoque des saveurs d’antan, mêlant les coutumes nordiques du vin chaud aux agrumes avec les traditions chinoises ou indiennes du thé aux épices.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog