Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-12-08T14:50:00+01:00

EcoSpa : en Vert et contre tout.....

Publié par Noémie

Dans ces spas nouvelle génération, esthétisme rime avec écologique. Architecture bioclimatique, lignes élégantes, matériaux nobles, chêne massif venant de forêts gérées durablement, toits végétaux super isolants thermiques, chauffage fourni par une chaudière à bois relayée par des panneaux solaires…Les spas aussi jouent la carte écolo.

 

Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure nature…..

 

Etre en harmonie avec la nature: c'est le but de ces spas écolos. La nature avait déjà commencé à s'inviter dans vos soins avec l'utilisation de produits bio mais aujourd'hui des spas jouent la carte de l'environnement à fond pour proposer des lieux entièrement pensés écolos.

 

Un spa Ecolo c'est d'abord une architecture durable.



 

Finis les spas « d’ambiance », l’heure est au spa responsable. Consommatrice en eau, l’activité Spa doit combattre le gaspillage par une exigence constante



Modèle de construction écologique, l’Eco-hôtel Spa, La Grée des landes d'Yves Rocher a été imaginé par Jacques Rocher, le fils du fondateur du groupe. 

    

Après 2 ans de travaux et 5 millions et demi d'euros investis, le lieu ouvre ses portes pour faire découvrir ses installations destinées à économiser l’énergie : toits végétalisés, chaudière à bois, panneaux solaires, éclairage basse consommation...

 

 

Avec des matériaux traçables et écologiques chaque fois que c’est possible (comme le bambou), des économies d’énergie (climatisation contrôlée, éclairages LED), les Spas L’OCCITANE s’efforcent de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement.

 

Pour son linge, L’OCCITANE a choisi le coton biologique, issu de plantations respectueuses de l’environnement et des hommes, sans pesticides ni engrais.

 

 

Un spa Ecolo propose des rituels Bios....

 

Le spa l’Heure Végétale d’Yves Rocher, d’une surface de 300 m²propose des rituels réalisés avec les produits existants de la marque, et notamment "Culture Bio", la nouvelle ligne de soins visage.

 

 

 

Dès la porte du Spa l’Occitane, les parfums transportent en Provence.

Le voyage continue avec le « rituel d’accueil », un bain de pieds relaxant. Chaque soin est un parcours olfactif apaisant ou énergisant, prolongé pour tous les sens par le geste, la texture des produits, la musique et jusqu’aux tisanes issues de la tradition des infusions provençales.

 

Chaque geste, chaque actif, chaque rituel est tiré d’une page du grand herbier de L’OCCITANE

 

 

Un Spa Ecolo rime avec nature

 

A proximité des 29 chambres et du spa, dix hectares de forêt et de prairies. L’éco-hôtel spa vise maintenant les 3 étoiles et espère obtenir prochainement l'éco label européen.

 

www.lagreedeslandes.com

 

 

La Camargue comme source d’inspiration….

 

Des enduits à l’argile, des bois clairs, des canisses, des galets et ces couleurs comme pâlies par le sel, le soleil et le vent… C’est la Camargue, territoire sauvage entre les bras du Rhône, qui a inspiré à Olivier Baussan le paysage des Spas L’OCCITANE.

Car la Camargue, c’est une autre Provence : la Provence de l’eau. Un parc naturel,  protégé depuis 1927, qui juxtapose les steppes salées, les plages immenses, les lagunes...

Spa L’OCCITANE

47 rue de Sèvres 75006 Paris - Tel : 01 42 22 88 62

Spa l’Occitane 47 rue rue de Sèvres 75006 Paris

01 42 22 88 62

www.loccitane.fr

 

 

Ces écospas représentent un véritable engagement pour la préservation de l’environnement. Quoi de plus naturel après tout, quand l’on sait que c’est cette même nature qui offre aux spas leur raison d’être : les soins. Un échange de bons procédés, certes, mais ces nouveaux temples du bien-être "bios" sont aussi et surtout un moyen pour redonner du sens à nos rituels.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog