Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-04-05T11:38:00+02:00

Mangez-moi mangez-moi mangez-moi......

Publié par Noémie

Et si vous laissiez la nature s’occuper de vos pieds ? Arrivée en France il y a un peu plus de six mois, la « fish pédicure » se développe et attire de nouveaux adeptes, curieux de se laisser grignoter les peaux mortes des pieds par des poissons. Cette pratique est encore toute nouvelle en France mais aux Etats-Unis et en Asie, elle connaît déjà un grand succès. Elle débarque à Marseille.

 

Fish Pédicure : Mode d’emploi

 

Le principe est assez simple, on plonge les pieds dans un aquarium envahi de poissons et hop vous serez attaqué par des centaines de petits poissons de 4 cm appelés garra rufas et surnommés poisson docteur.

 

Une méthode étonnante et pourtant très efficace pour se débarrasser des cellules mortes de la peau. Ce type de poisson ne survit qu’en se nourrissant des peaux mortes des pieds.

 

Le résultat ? Une peau neuve et douce.

 

Cette technique insolite permet avant tout de se détendre même si les premières minutes ne sont pas toujours évidentes notamment pour les plus chatouilleux.

 

Les sensations sont loin d’être désagréables car les poissons ne mordent pas, la fish pédicure n’est donc pas douloureuse.

 

Les garra rufas vont atteindre les cellules mortes par des micro-aspirations, permettant de profiter par la même occasion d’un massage très agréable.

 

Mais d’où proviennent ces petits poissons qui semblent bien amoureux de nos pieds ?

 

En fait, il faudrait faire une petite visite dans les rivières syriennes et turques car il s’agit de poisson d’eau douce. Là-bas, cela fait maintenant plusieurs années qu’ils sont utilisés pour le soin de la peau notamment pour atténuer l’eczéma ou encore le psoriasis. En effet, ils sont efficaces pour le traitement des peaux irritées ou présentant des plaies peu importantes.

Seul impératif plonger les pieds durant une trentaine de minutes dans la cuve pour profiter des bienfaits du soin.

 

 

 

 

On y va ?

A Marseille "Moment Fish Spa" est le premier "institut" du genre à ouvrir.....

 

Tout au fond d'un petit restaurant cosy du cours Ju, on découvre trois aquariums d'un genre un peu particulier... 

 

Mika et Arnaud vous accueillent chaleureusement et vous proposent de tremper vos pieds dans un bac rempli de Garra rufa...

 

La sensation est étonnante. Avec un peu d'appréhension, on plonge ses gambettes.... et là, c'est comme si des milliers de fines bulles de champagne venaient s'éclater sous la voute plantaire.

Les pieds plongés dans un petit bassin rectangulaire, on s'amuse du spectacle d'une centaine de minuscules poissons affairés à grignoter les peaux mortes accumulées. Du talon et jusqu'entre les orteils, aucun espace n'est délaissé.

Ce soin entièrement naturel est l'oeuvre des Gara Rufa, des petits poissons d'eau douce originaires des rivières de Turquie. Ils se nourissent des parties desquamantes de la peau et sécrètent une enzyme stimulant la croissance des cellules saines.

Après une demi-heure de micro-massage, les pieds retrouvent leur peau de bébé. La circulation sanguine est améliorée et l'on se sent détendue.

 

Bain de poissons, 15 min : 10€
Moment Fish Spa
92 cours Julien, 13006 Marseille
Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30- 04 91 58 68 20

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog