Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-15T09:20:00+02:00

Pomme d'Amour.....

Publié par Noémie

Le saviez-vous ? Dans la Rome Antique, les hommes et les femmes faisaient bouillir de la graisse avec des pommes et appliquaient le mélange pour embellir et nourrir leur peau.

C’est de cette découverte insolite qu’est partie Fanny Marouani pour développer sa marque de cosmétiques à base de pomme.

 

 

 

 

Fanny Marouani, c’est la réatrice engagée de Pomarium.

Au milieu des vergers anciens de son enfance, elle se promènait et  enivrait de lodeur des fruits arrivés à maturité.

 

Fanny noubliera jamais cette sensation de plénitude qui lenvahissait à chaque fois…

 

 

Un parcours de scientifique

 

Après des études de Biologie Cellulaire, Physiologie et Nutrition à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Paris V, elle complète sa formation par des études en Marketing, Communication et Management (ISCOM).

Elle est donc capable aujourdhui, de gérer et de comprendre tous les aspects de sa marque, de la formulation à la commercialisation.

 

Son expérience en biologie doublée de son intuition la pousse à faire des recherches sur les pommes et plus particulièrement sur les polyphénols.

Elle se rend compte que de nombreuses variétés de pommes non exploitées par lindustrie agro-alimentaire ont conservé toutes leurs richesses nutritionnelles originelles, et que des variétés comme la pomme à cidre de Normandie présentaient une richesse inégalée en actifs bénéfiques pour la Santé et la Beauté.

 

Elle croque la pomme

 

De recherches bibliographiques en études sur le rôle symbolique de la pomme dans notre culture, elle se rend compte quelle nest pas la première à en apprécier les nombreux bienfaits. La convergence de ses beaux souvenirs au milieu des arbres fruitiers, de ses longues études et recherches, dun grand nombre de belles rencontres et de sa forte intuition lont alors conduite, en 2009, à créer Pomarium, du Verger à la Beauté.

 

Une femme engagée…

 

A travers sa marque, Fanny souhaite valoriser et mieux faire connaître lunivers dans lequel elle puise ses actifs, sa force.

Elle a donc mis à disposition du public 3 blogs informatifs sur la découverte et la préservation des vergers. Et, régulièrement, elle intervient en faveur de la biodiversité, son expertise étant reconnue par tous.

 

 

3 indiscrétions sur Fanny :

 

• Dans sa famille, on plante un arbre à chaque naissance. Le sien est un merisier enraciné dans le verger de ses grands-parents.

 

• Pour elle, le fruit est synonyme de partage.

Cela lui rappelle la fi n des repas de famille où son père épluchait poires & pommes quil distribuait quartier par quartier.

 

• Son amour de la pomme est si fort quelle est même fan de la théorie de lattraction !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog