Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-22T09:21:00+01:00

Prête moi ta main....

Publié par Noémie

Les mains sont le reflet de notre féminité. C'est pourquoi, il est important de les soigner pour qu'elles restent belles et douces. Conseils, produits, nos Petits Produits Chéris se mettent en quatre pour nos deux mains.

 

 

 

Comment prendre soin de ses mains ?

 

Les mains sont, avec le visage, l'une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. Si elles sont sollicitées tout au long de l'année, elles souffrent particulièrement l'hiver et nécessitent des soins adaptés.

 

La peau des mains est particulièrement sensible, car très exposée.

 

L'eau, les détergents, le froid, le vent, le soleil agressent  le film hydrolipidique de la peau. D'autant qu'après 40 ans, la peau s'assèche, et encore plus au niveau des mains qui trahissent l'âge bien plus que le reste du corps.

Le renouvellement des cellules cutanées se fait plus lentement, la peau se flétrit, se colore, perd de sa substance, notamment entre les phalanges où elle est normalement plus dodue.

 

Opération protection....

 

Quand vous faites la vaisselle ou le ménage, mettez des gants en caoutchouc.

 

Quand vous sortez par temps froid, des gants de laine.

Au soleil, enduisez-les de crème protectrice.

 

L'hiver, il faut également penser à les hydrater, une ou deux fois par jour.

 

On s'offre un soin en Institut …

 

Pourquoi ne pas essayer la microdermabrasion?

Ce soin à base de cristaux d’alumine convient à toutes les peaux. Il permet de renouveler les couches supérieures de l’épiderme, et faire ainsi des mains toutes douces.

L’avis d’Elisa Costantino Dermo esthéticienne à Paris

 

« Ce soin possède un double effet rénovateur:Il exfolie et lisse la peau tout en ayant une action anti âge. Il accélère le renouvellement cellulaire.
Les rides et les ridules sont estompées, les tâches un peu moins visibles »

 

Son plus : Il améliore la fermeté et la tonicité de l'épiderme.
Les mains sont plus douces, la peau lumineuse et ultra lissée. Elles retrouvent un nouvel éclat et apparaissent visiblement plus jeunes.

 

Elisa Costantino- Institut 2 Moss 5 square Louis Jouvet 75009 Paris

elisa-beauty@orange.fr

 

IMG 0699Le shopping de Noémie

   

 

CremeMultiactive_Mains.jpg

 

 Petit prix pour ce soin complet qui nourrit les mains et fortifie les ongles (12,95 euros en pharmacie ou sur www.cebelia.com)

 

  

 

Un bon basique, cette crème à l'arnica de chez Yves Rocher.

L’arnica est reconnu pour ses propriétés apaisantes, protectrices et régénérantes. Très agréable, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras.

 

Lift'Argan. La richesse de l'huile d'argan pour ce soin mains qui favorise l'élimination des taches brunes. Sa texture velours pénètre rapidement et laisse les mains satinées, unifiées et protégées durablement. (17 euros)

 

 

 

  

 

Une bonne action.  

Hand Relief AVEDA sera vendue en octobre en faveur de la lutte contre le Cancer du Sein

 

 

 

 

 

 

Du bio pour cette crème velours de chez Florame

Spécialiste de l’Aromathérapie et pionnier de la Cosmétique Biologique, la matqie s’engage depuis plus de 15 ans pour la qualité des huiles essentielles et leur traçabilité, l’écologie et le commerce équitable.

 

 

Doux Me

 Protection Ultime pour les mains

Les promesses : Une crème bio à base d'huile d'avocat pour assouplir et d'arnica pour adoucir l'épiderme. Multifonction, elle protège la peau durablement.

12,50 €

 

 

 

La crème pour les cuticules Doigts de fée de chez Lush est idéale en application sur ces zônes très sèches.

 

 

 

 

 

Intemporelle Mains Kibio

 

Fondante, agréablement épicée, elle nourrit intensément et dépose un film adoucissant impalpable qui protège des agressions en apportant douceur et confort. Les mains sont souples, agréablement parfumées, leur jeunesse est préservée. (15 euros)

 

 

 

 

 

 

  Une crème 3 en 1 : mains, ongles et cuticules. Grâce à l'HydroSenn+™, l'actif ultra hydratant de la gamme, ce soin adoucit et assure un confort parfait. Cette crème nourrit intensément la peau pour la laisser souple, douce et veloutée. La crème mains nourrissante contient également un actif purifiant pour faciliter l'élimination des micro-particules de pollution sans effet gras.

En vente chez Sephora (4.90 euros) 

 

 

Collines-de-Provence---Soins-Bio-a-l-Huile-d-olive---Crem.JPG

 

 

 

Huile d'olive pour ce soin 100% certifié Ecocert de chez Collines de Provence.

 

 

Huile d'olive toujours avec cette nouvelle gamme de soins est destinée aux peaux sèches. Tous les produits de la gamme contiennent de l'huile d'olive biologique de Nyons.
Ce gommage Durance en Provence répare les mains abîmées. La peau retrouve douceur et un confort incomparables. Il peut être également utilisé sur les pieds. 

 

 

Ce soin réparateur aux extraits de théier, citron, miel et coriandre, fait les mains toutes douces. Soin Citron, 22 €, Crabtree & Evelyn.

Aux Galries Lafatette.

 

 

 

 

 On pense aux Huiles Essentielles 

 
Pieds et mains froids ? C’est une question de circulation sanguine.
 
HE_PoivreNoir.jpgOn peut très facilement se fabriquer un soin ultra nourrissant qui active la micro circulation, hydrate les mains et les pieds tout en les réchauffant délicatement :
Mélangez à 30 grammes de beurre de karité BIO de Pranarôm (11.95 euros – 100 ml)
30 gouttes d’huile essentielle de poivre noir (9.95 euros – 10 ml). 
 
L’huile essentielle de poivre noir sent très bon et est très douce. Elle stimule les échanges sanguins et tonifie la peau.  

 

  IMG 0699

 

  J'ai testé.... le Rituel Mains de Panpuri

 

La symbolique philosophique des mains est très riche. Donner, recevoir, créer, transmettre. Pour elles Panpuri dédie un rituel à réaliser chez soi pour leur accorder la beauté qu'elles méritent.

 

Avec l’hiver, on le sait, les mains sont nettement plus desséchées et fragilisées par les agressions extérieures. Plutôt que les faire hiberner dans une paire de gants, offrez-leur une séance cocooning maison avec ceprotocole qui se décline en 4 temps.

 

Tout démarre par le Bain rajeunissant pour les mains, un lait en poudre, riche en protéines. Il transforme le bain des mains en elixir de jeunesse pour révéler l'éclat et la douceur.

 

Puis, on gomme avec l'Exfoliant éclat douceur. A base de pulpe d'Orange, tamarin, Onagre et Beurre de karité.

 

Comme pour le visage on utilise ensuite le Masque Purifiant à base d'argile douce, réputée pour ses vertues régénerantes.

Enfin, on termine ce rituel avec l'application de la Crème nourissante à base d'Ylang Ylang, cire d'Abeille, Olive et graines de Tournesol.

 

Résultat : Inspiré des secrets de beauté des femmes thaïlandaises et formulé sans aucun parfum, paraben ou huile minérale, ces soins atténuent les signes du temps grâce aux vertus antioxydantes de la grenade, le portulaca – riche en oméga-3 –, et le miel, hydratant et nourrissant. Un véritable rituel de douceur à appliquer sans modération.

 

Les Mains retrouvent une deuxième jeunesse.

 

 

La recette de Grand-maman....

Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec une cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez deux cuillères à café de miel et un jaune d'oeuf.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène puis appliquez cette préparation sur vos mains et laissez agir pendant vingt minutes au minimum (plus la durée d'application sera longue, plus l'effet sera garanti !).

Rincez abondamment à l’eau savonneuse et savourez la douceur retrouvée de vos mains !

 

Qui dit mains dit... Ongles..... 

 
il est désormais possible, grâce à MyCustom, d'avoir ses propres photos sur des ongles artificiels !) qui vous permet de vous composer des ongles « sur mesure » qui tiennent longtemps !
www.mycustom.fr 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog