Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-11-02T15:33:00+01:00

Le bonheur est dans le thé.....

Publié par Noémie

Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau ! Dans certains pays, on en consomme plus de deux litres par jour et on lui attribue de nombreuses vertus bienfaisantes. Tour d'horizon des "petits produits chéris" qui font les nouveau-thés.

 

 

 

 

 

Carnet rose : la célèbre marque Kusmi Tea a la joie de vous annoncer la naissance de sa petite soeur.... Lov Organic.

 

En direct de la Scandinavie

 

Là-bas, "lov" signifie feuille. Lov Organic puise son inspiration de cette région du monde où la nature est omniprésente et dont certains habitants ont su depuis longtemps conjuguer modernité et respect de l'environement.

 

 

Les amateurs de thés peuvent maintenant offrir ou s'offrir du thé bio glamour et de qualité.

 

Lov Organic embellit le quotidien. 

 

 

Pour Sylvain Orebi, propriétaire de ces deux maisons, le principe est simple : innover dans l’univers du bio haut de gamme en proposant cette nouvelle gamme de thé

 

Thés noirs (orange-cannelle, fruits rouges), vert (jasmin, Earl Grey réglisse), ou rooibos d'Afrique du Sud (cannelle), abreuvent les narines tant avant qu'après infusion. Peut-être au risque de paraître entêtants.

 

Comme chez Kusmi, on retrouve le détail du packaging élégant.

 

Des pots minimalistes et de couleurs gaies à réutiliser, des sachets en mousseline de coton vierges de tout traitement au chlore, d'agrafe ou de colle. 

 

On aime : les arômes naturels sans aucun ingrédient chimique, tous les produits Lov Organic bénéficient du label AB qui garantit un produit sans OGM.

 

 

Thé LOV ORGANIC : de 9,40 € à 16,90 € la boîte.

 

C’est un cocon, un petit écrin de nature… une ambiance épurée qui fait ressortir à merveille les packaging colorés de Lov’Organic.

 

La petite sœur bio de Kusmi Tea vient d’ouvrir sa première boutique 15 rue Montorgueil à Paris. D’une superficie d’environ 30 m2, le magasin joue la carte du design scandinave avec des matériaux bruts, des murs en briques blancs, un morceau de bouleau incrusté.

 

On y trouve quoi ?

22 références de thés conditionnés, 38 sortes de thé en vrac et la gamme d’accessoires For Life. La boutique est ouverte 7 jours sur 7.

 

Une deuxième boutique pourrait ouvrir en 2011. La marque bio haut de gamme vise entre 100 et 200 points de distribution en France d’ici la fin de l’année.

 

Lov'Organic 15 rue Montorgueil 75001 Paris- 01 40 26 58 41 

 

 

 

 

Davantage qu’une enseigne centenaire, Betjeman and Barton est une griffe d’excellence teintée d’originalité.

Betjeman & Barton a longtemps reposé sur des hommes entreprenants qui ont pérennisé l’institution et donné ses lettres de noblesse au thé « à la française ».
Tea masters réputés, ils ont trouvé les meilleurs thés issus des plus grands jardins et plantations du monde.


Désormais, ce sont des femmes de caractère dont l’inventivité, la détermination et l’élégance président aux destinées de la Maison.
Sans jamais renier la tradition séculaire, s’ajoute à l’excellence, une originalité qui se déploie en touches gourmandes, feutrées, joyeuses, curieuses, audacieuses… pour offrir le meilleur aux amoureux du thé.

 

www.betjemanandbarton.com

 

 

Le Palais des Thés inaugure deux nouvelles boutiques dans le Sud :

Marseille et Aix-en-Provence.

 

Le Palais des Thés est né de la passion commune d’une cinquantaine d’amateurs de thé, décidés à s’approvisionner directement sur les lieux de culture pour garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés. Ils perpétuent depuis cette démarche et proposent une très large gamme de thés et d’accessoires associés au thé.

 

 

A la recherche des meilleurs thés


Plus de 250 crûs différents sélectionnés par des experts dégustateurs à travers le monde.

Les équipes du Palais des Thés parcourent le monde et visitent chaque année des plantations et jardins de thés dans de nombreux pays en Asie bien sûr mais aussi en Amérique du Sud ou en Afrique. Les recherchent s'orientent avant tout vers des thés de grande qualité mais une grande importance est également accordée aux rencontres avec les hommes et les femmes qui cultivent ces plantations.


Un commerce équitable avec les hommes et les femmes du thé désormais disponible à Marseille et Aix-en-Provence.

 

Stéphanie et son équipe vous accueillent dans votre boutique de thé en plein coeur de Marseille, rue Paradis, à deux pas du Vieux Port.

 

Le Palais des Thés - 57 rue Paradis 13006 Marseille

04 91 33 24 79

 

 Depuis le 22 mars, Sophie et son équipe vous accueillent dans votre boutique de thé à deux pas de l’hôtel de ville.

 

Le Palais des Thés - 1 rue Chabrier 13100 Aix en Provence

04 42 57 06 15

www.palaisdesthes.com

 

 

Cosmé-thé

 

Le thé est bon pour la santé et la beauté. Il est donc aussi utilisé pour la fabrication de produits cosmétiques.

Exemple avec la ligne Thémaé, qui signifie "préparation au thé" en japonais.

 

Mis au point par un laboratoire expert et selon un cahier des charges très rigoureux, formulés à partir du Complexe des 4 Thés® (mêlant thé vert anti-oxydant, thé blanc régénérant, thé rouge apaisant et thé noir stimulant) et d'une eau de source très pure, ces soins sont de vrais trésors pour la peau qui se transforme peu à peu à leur contact.

Une expérience à savourer comme un thé rare venu d'une terre lointaine...

 

 

Du thé dans une eau micellaire…..

 

Yves Rocher a choisi 3 thés - vert, blanc et thé de madagascar- pour formuler cette eau démaquillante.

 

Autres ingrédients, de l’eau de camomille et de l'huile de rosier muscat.

La formule inédite  de ce démaquillant détoxifie, prépare la peau à recevoir des soins et renforce l'efficacité des soins anti âge.

 

Pourquoi j’aime :  Cette eau micellaire démaquillante revitalise la peau et la débarrasse de toutes les impuretés et traces de maquillage grâce à se formule 3 en 1. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog