Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-11T09:46:00+02:00

Thé libre pour déjeuner ?

Publié par Noémie

A compter du 1er avril Kusmi Tea fait son entrée dans les hôtels Novotel France. Avec l’arrivée du Printemps, la marque russe née en 1867 à Saint Petersbourg s’invite sur les tables des restaurants de la marque pour proposer des déjeuners placés sous l’angle de la gourmandise et de la découverte.

 

 

L’alliance de la légèreté et des saveurs.

 

Le thé n’est plus seulement réservé au traditionnel Afternoon Tea. Aujourd’hui il a su trouver sa place depuis l’univers du petit déjeuner à celui de la journée. Il était donc désormais indispensable de le faire « passer à table ».

 

Dans cette nouvelle formule, baptisée « Rituel autour du thé » Novotel France souhaite valoriser le produit « thé » avec une carte adaptée aux tendances du moment.

Au choix, deux entrées, deux plats et deux desserts, en accord parfait avec 6 références de la marque, des goûts russes traditionnels (Anastasia, Prince Wladimir), aux classiques (Thé du matin, Gunpowder) sans oublier les thés bien-être, véritables produits icônes, stars des ventes (Detox et Boost).

 

Déjeuner de travail minuté, moment de détente entre copines, pause solo sur le pouce… Tout est mis en oeuvre pour permettre aux aficionados du thé de retrouver les arômes et mélanges singuliers de la marque slave et de bouleverser leurs habitudes de consommation.

 

La France avait pour habitude les déjeuners copieux, opulents et arrosés. L’époque change et est désormais placée sous le signe de l’écoute de son corps dans un souci de bien-être corporel et spirituel. On veut consommer malin, consommer sain.

C’est ainsi, à l’instar des pays d’Asie où il accompagne traditionnellement les mets les plus fins, que Kusmi Tea et Novotel France souhaitent désormais démontrer les vertus bénéfiques du thé le temps d’un déjeuner, une ouverture de l’esprit et des papilles du 1er au 30 avril.

 

Le menu « Rituel autour du thé » est une opération limitée du 1er au 30 avril 2011

 

Le thé n’est pas seulement la boisson la plus bue au monde. Accompagnement idéal de pâtisseries, il fait aussi des merveilles comme ingrédient dans des préparations sucrées ou salées.

 

Pour démarrer….

 

Soupe Miso, thé vert, épices et Maté

Tartare de saumon à la ciboulette au thé vert, Maté et citronnelle

 

 

 

Les plats :

Wok de ravioles aux crevettes, thé vert de chine

Filet Mignon de porc mariné au thé noir de Ceylan et d’Assam

 

Les desserts :

Crème brulée au thé noir de chine, bergamote, citron et fleur d’oranger

Salade de fruits au thé agrumes vanille et épices

 

 

 

Kusmi Tea en quelques chiffres

 

- CA 2010 de 13,5 millions,
- 100 salariés
- 58% des ventes en France vs 42% à l’export
- 5 boutiques sur Paris : avenue Niel (17ème), rue de Seine (6ème), rue Danielle Casanova (2ème), rue des Rosiers (4ème) et avenue des Champs Elysées (8ème).
- 1 boutique à Bordeaux, 63 rue Porte Dijeaux (ouverture fin mars 2011)
- Des Corners à Paris (BHV), Galeries Lafayette Haussmann ainsi qu’en province, Lafayette Maison et Galeries Lafayette Toulouse et Galeries Lafayette Nantes
- Une présence en CHR dans plus de 180 établissements français, tels que le Cheval Blanc de Courchevel l’hôtel Crillon à Paris.
- Une offre composée de plus de 80 variétés

 

 

 

Quel thé pour quel usage ?

 

Il n’y a pas « un » , mais « des » thés, même s’ils sont tous issus d’une même plante, le théier. C’est l’origine – Inde, Chine, Kenya… – et le traitement après récolte qui donne les différentes saveurs des thés.

Thés « vert » ou « blanc » . Seulement séchés après la récolte, ces thés parfumés se dégustent chaud ou froid (infusez-les au réfrigérateur pendant 5 heures).

 

 

Pour faire un thé à la menthe

Le Gunpower, thé vert chinois, s’emploie pour le traditionnel thé à la menthe venu du Maroc.

La recette : une cuillère à soupe de thé, une poignée de menthe fraîche et 10 g de sucre dans un litre d’eau bouillante.

 

Matcha, l’indispensable en cuisine

 

Un goût marqué aux notes végétales et veloutées...

 

Le plus connu des thés verts japonais est idéal pour parfumer certaines préparations. Le Matcha est vendu sous forme de poudre fine à incorporer aux liquides comme aux farines. Sa couleur vert jade montre sa fraîcheur et sa qualité ( à conserver au frais). 20 grammes suffisent à donner teinte et goûts originaux à une recette classique de cake, financier, brioche, glace ou encore crème brûlée…

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog