Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-11-14T10:12:00+01:00

A la faveur de l'automne...

Publié par Noémie

Les temps changent. Voilà déjà, l'automne. C'est désormais le moment de modifier sa trousse de toilette. Inventaire des Petits produits Chéris à laisser de côté, et de ceux à adopter pour passer un automne pas mon-automne.

 

 

  Je change ma crème ultra light pour un soin plus nourissant.

 

Avec les premiers frimas, la peau du visage se fait plus exigeante.

On abandonne ainsi son émulsion estivale pour une crème plus réconfortante, à l'effet cocon.

 

 

La crème Hydro Câline Les Sens des Fleurs propose une texture délicate aux peaux les plus sèches et les plus sensibles, pour elles, chaque ingrédient a été pensé avec délicatesse. Le teint s'égaie et se rafraîchit en douceur

 

 

 

 

J'adopte un gel douche nourissant

 

 

Terminé les senteurs fraîches si agréables l'été. On adopte des soins plus riches au bon goût de miel.

 

De la gelée royale dans une texture onctueuse qui laisse la peau douce et souple, c'est le nouvel elixir pour un corps de reine (des abeilles) !

Gel Douche Bourjois - 3,95 € les 250ml

 

Ecoute ta Nature- La nouvelle gamme de Yannick Noah. Un gel de douche à partager, corps et cheveux, au parfum lacté réconfortant aux noix indiennes bio lavantes.

 

Je troque mon vaporisateur contre une lotion soin.

 

En été, une seule pulvérisation suffit mais dès la mi-octobre, la peau réclame un produit contenant plus d'actifs soins. La lotion répond à ce besoin. On l'applique au coton pour ne pas noyer le visage et juste avant la crème de jour pour renforcer son efficacité.

 

Fluide et velouté, ce démaquillant Caudalie laisse la peau nette douce et protégée des radicaux libres.

 

Des ingrédients 100% bio pour cette lotion de soin tonique Kibio aux huiles essentielles de citron et de lemongrass.

 

La douceur délicate de la rose royale d'Anjou dans cette lotion démaquillante douceur 100% Bio- So'Bio étic  

 

 

 

Je troque le gloss contre un baume nourrissant

 

Grâce à son effet miroir, le gloss s'accorde bien avec la légèreté esticale. Maintenant, nos lèvres ont besoin de textures plus riches, pour plus de confort sur la bouche.

 

Le Baume à Lèvres Nourrissant Kibio, est un soin gourmand, discrètement aromatisé à l'orange douce. Il nourrit les lèvres, les hydrate durablement, lisse et protège leur épiderme sensible. - 100% d'origine naturelle

 

images-copie-5Tous les bienfaits d'Erborian dans ce baume super relipidant inspiré tout droit de la Corée. Lip Bome + Erborian. 

 

 

 

 

 

J'échange mon huile corporelle contre un lait relipidant.

 

L'huile était parfaite après le soleil pour hydrater la peau et l'embellir d'un voile satiné. Mais cela devient insuffisant quand l'épiderme est soumis à un climat plus rude.

Le lait à la texture plus riche va apporter plus d'hydratation et de confort. Ses ingrédients vont permettre de limiter la perte en eau et colmater les brèches de la barrière cutanée.

  Onctueux, ce complexe naturel d'huiles végétales est un excellent baume de massage. Nourrissant et régénérateur, il peut être aussi utlisé pour le soin des mains et des cheveux secs. Melvita

 

Ce Baume aux Trois Huiles Ayurvédiques® offre un cocktail d’huiles végétales utilisées dans la grande tradition des massages ayurvédiques d’Inde du Sud. Cinq Mondes.

 

 

 

 

Du miel réconfortant dans cet onguent ultra fondant Melvita.

 

Pour réhydrater les peaux normales à sèches, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a sélectionné la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes
 

 

 

 

 

 

Je continue de gommer et d'hydrater mes pieds

 

La peau des pieds n'a pas de glandes sébacées, c'est donc une zone du corps particulièrement sèche. Difficile de terminer les vacances avec des pieds bien hydratés, entre les marches pieds nus, le port des sandales, et les très nombreux séjours dans l'eau. Elle a donc besoin d'être nourrie intensément et régulièrement. Autre impératif, pour bien faire pénétrer le soin un gommage minutieux s'impose.

 

Crème de gommage-Le couvent des Minimes, en vente chez Marionnaud.

 

 

 

 

Du bio avec cette crème hydratante spéciale pieds secs Melvita dans un tube maxi format!

 

 

 

 

Je commence l'automne en beau-thé...

 

Un cocktail d'antioxydants et de vitamine pour un véritable coup de fouet.

Une marmelade à mélanger dans une tasse d'eau chaude ou froide. Le Yuza Sorbet Beau thé assusre l'hydratation immédiate des cellules et revitalise. A long terme, il lutte contre la fatigue, régénère et renforce de l'intérieur toutes les cellules de l'organisme. Cure de 12 jours

(boite de 6 capsules 9 Euros)

 

 

Je me remonte le moral

 

Quand arrive l’automne, on a souvent la sensation d'être « à plat », fatiguée,  et « vidée » moralement et physiquement. C’est souvent le manque de lumière qui donne cette impression.

 

Ce spray Les sens des Fleurs, certifié AB par Ecocert, remonte les niveaux énergétiques quand la résistance et l'endurance sont faibles ou quand le poids des responsabilités de la vie est trop lourd à porter ou supporter.

2-3 pulvérisations de spray sur la langue lors des baisses de moral.

 

 

 

Je range mon eau d'été et j'adopte un vrai parfum

 

En automne avec le froid et la baisse de la luminosité, on a envie de se sentir enveloppée par un parfum plus chaud, avec une meilleure tenue. On ne cherche plus forcément le côté ludique des notes d'agrumes, mais un peu plus de rafinement.

 

IMG 0699Le Coup de Coeur de Noémie

 

   Douce et explosive, gourmande et exaltante, la nouvelle fragrance de Chantal Thomass laisse sur la peau un souvenir inoubliable tel une lingerie fine…Osez-moi est un parfum aux accents de fleurs de frangipanier, rose, camomille et pivoine, eau de parfum 50ml, 65€

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog