Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-12T10:07:00+02:00

Un pied d'enfer...

Publié par Noémie

Les pieds sont souvent mis à rude épreuve : subissant le poids de notre corps, ils sont enfermés toute l'année ou presque dans nos chaussures, ils ont froid l'hiver, et subissent l'été les effets du soleil, de la mer et des promenades pieds nus... Pour résister à ces "agressions" nos petits produits chéris sont là pour les réconforter. Toutes ces nouveautés….. C’est le pied !!!

 

 

J’hydrate au quotidien

De la même façon que l'on ne doit pas oublier le cou lors de l'application des crèmes pour le visage, ne négligeons pas nos pieds lors de nos séances de soins pour le corps !

 

L'épiderme du pied est dépourvu de glandes sébacées et donc naturellement sec. D'où l'importance d'une hydratation quotidienne et efficace. Chaque jour, en sortant de la douche, appliquez sur vos pieds bien secs une crème ou un lait hydratant et nourrissant.

 

Une bonne odeur de lavande pour cette crème très hydratante.

Lavande Essentielle Yves Rocher.

 

Huile Essentielle de Pin Alpin Nain et à l’Huile Essentielle de Tea Tree pour cette crème de beauté des pieds, nourrissante, rafraîchissante et réparatrice. Les pieds sur Terre- Le sens des Fleurs (15,90 Euros)

 

La Crème pour les Pieds Rafraîchissante Durance nourrit et adoucit durablement les pieds grâce à l’Huile d’Olive bio de Nyons, au Beurre de Karité bio et à la Cire d’Abeille. (13,50 Euros)

 

 

5 extraits de plantes (huile de pépins de raisin, beurre de karité, huiles essentielles de menthe alpina, citron, litsée citronnée) et 4 ingrédients naturels spécifiques pour ce Baume du randonneur signé Le Couvent des Minimes (gaulthérie adoucissante, graines de pavot exfoliantes, cyprès et vigne rouge circulatoires)

 

 

 

 

 

 

Du miel pour cette crème fondante ultra relipidante de chez Nuxe. Une texture non grasse, sans paraben. Crème Pieds Ultra Réconfortante-Rêve de Miel  

  

 

Je gomme une fois par semaine

Une peau souple et confortable est une peau hydratée et débarrassée des cellules mortes.

 

Cette règle est valable pour tout le corps mais dans le cas des pieds, le gommage est particulièrement important car les frictions entre la peau et la chaussure accélèrent le processus de formation des rugosités.

  

Grâce aux particules de pierre ponce contenues dans ce gommage, vous éliminerez en douceur les cellules mortes et les rugosités. 

Gommage à la pierre ponce 100 % naturel, Yves Rocher, 5,50 euros  

 

Deux en Un, gommage douceur mains et pieds Melvita (18 Euros) 

 

 

 

Prends ton pied!

Avec 25% de pierre ponce et du sel de mer fin, ce petit peton de chez Lush s'utilise en massage sur les pieds humides pour faire la peau aux zones rugueuses. Beurre de cacao, huile de jojoba, autant d'ingrédients aux vertus adoucissantes et facilement absorbés par vos pieds, ils vont en raffoler.

 

 

  J'apprends à me masser pour me sentir légère

 

Nos pieds méritent toute notre attention puisqu'ils nous (sup)portent toute la journée.

 

La bonne Méthode : Le soir, après les avoir hydratés, on les masse avec le pouce : on commence par le creux du pied, qui correspond au plexus solaire, puis le côté interne, relié à la colonne vertebrale. On termine par les orteils, reliés à la nuque et au cerveau. On insiste sur le gros orteil (le premiers tiers en partant du sommet) pour se libérer de tous les tracas de la journée.

A pratiquer 5 à 15 minutes par jour.

Après quelques jours de massage, on se sent apaisée. A moyen terme, la stimulation des points énergétiques atténue douleurs dorsales, cervicales, lombaires, migraines, stress et fatigue.

 

 

Je m’offre un soin complet une fois par mois

 

Chez vous ou dans un institut, offrez-vous une fois par mois un moment détente exclusivement consacré à vos pieds. Demandez à l’esthéticienne de limer vos ongles, courts et carrés. Cela permet d'éviter les ongles incarnés à la repousse. 

 

 

Puis finissez par une pose de vernis.

 

Tout en Un. Super pratique ce kit comprenant tout le nécessaire pour réussir un french parfaite, avec un petit plus : le pinceau idéal du vernis blanc. Kit French manucure Bourjois 14.50 Euros

 

  

  

 

"Tout est bon dans le cochon"! 

Cette gamme de soins composée d’un vernis isolant dermatologique, d’une pommade callosités et de la crème Pédirol anti-transpiration, désodorise les pieds et combat la transpiration excessive. De 6,49 € à 7,63 €
Disponibles en pharmacie et parapharmacie

 

 

Le Bonheur est dans les Pieds...

Poudre désodorisante qui rafarîchit les pieds et les souliers. Tout l'humour des cosmétiques Lush dans cette petite boite noire dont le secret réside dans l'huile essentielle d'arbre à thé. (10,95 Euros)

 

 

IMG 0699Le coup de coeur de Noémie 

 

 

 

 

Panpuri la marque star des Spas balinais propose trois produits originaux pour « nos petits petons chéris…. »

Un masque nettoyant à l'argile verte.

Il absorbe les excédants de sébum et les toxines, tout en soignant les pieds. Et une crème très hydratante pour les réconforter.

Graines de tournesol, bois de cèdre et menthe… voilà les ingrédients de cet onguent miracle.

Son hydratation intense permet de retrouver une peau souple.

Pour une meilleure efficacité, n’hésitez pas à faire un gommage avant de l’appliquer.

 

 

Sels de bains Purifiants Panpuri pour les pieds. 

Arbre à thé, Citronnelle et Basilic pour apporter réconfort aux pieds fatigués et irrités. Après le bain, les pieds sont propres et délicatement parfumés.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog