Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-26T09:48:00+02:00

Zeïn Oriental : l’invitation au voyage

Publié par Noémie

C’est un riad de 700m² dédié au bien-être et à la détente, cachée au fond d’une allée….

Lumières tamisées, odeur d’eucalyptus et de miel de bois,thé à la menthe, fruits secs et décoration raffinée... Bienvenue chez Zeïn Oriental, un hammam traditionnel qui vient d’ouvrir ses portes sur le Vieux-Port de Marseille dans les locaux d’anciens arsenaux royaux sous Louis XIV.

 

Déjà implanté dans le Nord de la France et en Belgique depuis 2004, la société Zeïn Oriental privilégie avant tout le cadre et la qualité des soins. "J’ai choisi de créer des hammams traditionnels dans des lieux qui ont une histoire, raconte Kader Chaa, le directeur franco-algérien, dentiste de formation. Une ancienne filature de lin ou encore une biscuiterie et ici, à Marseille, des arsenaux royaux."

 

Ici le temps suspend son vol. On est plongé dans l’unvivers marocain. Les matériaux utilisés viennent d’ailleurs de là-bas.

 

Ce nouveau spa marseillais  propose tout l’art du hammam traditionnel, avec une succession de trois salles spacieuses (salle tiède, chaude et salle de gommage) pour déambuler ou se relaxer.

 

Zeïn Oriental utilise les produits Phyt’s (soins bio Ecocert) ou Klapp et a développé sa propre gamme (savon noir, huile d’argan...). Le hammam est ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 21 h.

 

Des plages horaires sont réservées aux femmes et aux hommes, mixte le dimanche.

En projet, un hammam à Lyon ou encore Barcelone. Des pistes sont également à l'étude du côté d’Aix, de Nice ou de Cannes.

 

J'y vais!!!

 

Zeïn Oriental, 16 quai de Rive-Neuve, 13007 Marseille, 04 91 59 11 11

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog