Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-18T10:55:56+02:00

Gomme à tout crin...

Publié par Noémie

Vous rêvez d'une peau douce toute l'année? Le gommage  est essentiel. C'est  l'étape indispensable pour faire peau neuve, garder un épiderme en bonne santé et un bel éclat. Sélection de "Petits Produits Chéris" pour être douce toute l'année.

 

 

Pourquoi le gommage?
 

Le gommage sert à nettoyer la peau de toutes ses vieilles cellules qui s’accumulent à sa surface. La peau n’est pas statique : les cellules naissent en profondeur (hypoderme) puis migrent petit à petit vers la surface (la cornée) où elles meurent. Le problème c’est que ces cellules mortes ont du mal à se détacher et asphyxient la peau. Résultat, elle se ternit, perd de sa souplesse et surtout elle n’est plus aussi douce au toucher…

 

Quel gommage choisir?
En gel ou en crème, avec des mini-billes exfoliantes, en pot ou en tube, il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux. 

 

- Pour le visage, préférez les textures douces avec un exfoliant biologique (acide salicylique), de la poudre de noyau d'abricot, des billes/graines de jojoba, des microperles de silice (végétale) ou de citrine (minérale). 

 

Noyaux d'Abricot, Verveine, Amande amère dans un nouveau pot en verre 100% recyclé. 

Crème Tendre Gommage Kibio 23 euros (Octobre 2010)

 

 

Une texture aux grains quasi imperceptibles qui ne griffe pas la peau. Sa double action, biologique (acides de fruits naturels) et mécanique (fibres issues de l’écorce de marrons coréens), permet d’obtenir une peau nette et un teint clair.
 

Double Peeling Crème Erborian, 28 euros, 50 ml. Grands magasins, Sephora Champs-Elysées, Beauty Monop...).


 

 

 

Une peau nickel, débarrassée de toutes ses impuretés.

Cette formule supérieure à base de micro-cristaux et d'acide lactique permet d'éliminer un maximum de peaux mortes. Des résultats super pros pour cette cème ultra exfoliante à utiliser à la maison. Attention laisser 3 jours entre chaque application.

Microdermabrasion Dr Brandt (50ml-75 euros)

 

Ce micro peeling lisse en douceur le grain de peau, et minimise la taille des pores.

 

Gomme rénovatrice AHA Vegetical (34 Euros)

 

  

 

- Pour le corps, utilisez des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sels marins. 

 

Gommage Végétal Yves Rocher

Il purifie, exfolie et hydrate votre peau en un seul geste. Sa formule concentrée en poudre de noyaux d’abricot, d’huile essentielle de saro et de sève d’agave du Mexique agit comme une véritable cure « peau neuve ».

 

Gommage Aromatique aux Epices Cinq Mondes.

 

Une recette inspirée de l'Ile de Java. Le "Boreh" est une pâte gommante pour le corps à base d'épices et d'herbes, utilisée traditionnellement dans les villages balinais pour tonifier les muscles, soulager les articulations et réchauffer le corps à la saison des pluies.  

 

 

Gommage pour le corps Balinais Panpuri (200ml-42 euros)

Un soin divin à base de Café, Noix de coco, Sel de mer et Beurre de karité qui exfolie et stimule en douceur. Il laisse la peau lisse, souple et hydratée.

 

 

Texture fraîche et douce, légère fragrance mentholée, billes douces et non agressives ; bien qu’initialement destiné aux femmes, ce gommage a tout pour plaire à notre homme.

Gommage blanc corps, Happy Cosmetics

200 ml – 42€ www.happycosmetics.com et Galeries Lafayette.

 

 

IMG 0699Le conseil de Noémie

 Mettez une noisette de produit exfoliant dans la main et appliquez-le sur la peau propre et humide, avec de légers massages circulaires, sans frotter, pour ne pas risquer de distendre les tissus. 
- De l'intérieur vers l'extérieur, pour le visage, en descendant sur le cou et le décolleté. Rincez  à l'eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extra-large
- Des épaules aux pieds en passant par le dos, la poitrine, (allez-y doucement, zone sensible), le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le corps.

Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d'eau fraîche pour tonifier.

 

A quel rythme?
 

Tout dépend du type de peau. Pour les peaux sèches et sensibles, un gommage tous les quinze jours suffit, pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine. 
Tout gommage doit être suivi de l'application d'un soin hydratant qui restaure le film protecteur de l'épiderme.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Windows tech support now 07/08/2014 14:10

Is that the only method to have a glowing skin? I think there are so many boutiques and skin care centers that are rising up all around which offers skin care with at most care at reasonably low charges. So, why should one take the troubles and mess up?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog