Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-14T17:16:00+01:00

Doux me ....a favor......

Publié par Noémie

On adore Doux Me, une petite "marque chérie" Bio créee par Caroline Wachsmuth. Aromathérapeute Suisse passionnée par la cosmétique, cette ancienne journaliste beauté imagine le concept "Doux me" un jour où elle présente un séminaire d'aromathérapie aux élèves de l'institut Aveda à New-York.

 

 

Elle commence par élaborer des produits seule, chez elle, qui séduisent immédiatement ses proches. Puis, un jour, elle se jette à l'eau et créé sa propre marque.

Fidèle à ses exigences, elle conçoit des cosmétiques naturels certifiés Cosmebio. Des soins bios élaborés suivant une approche globale de la beauté : Doux Me chouchoute visage, corps et esprit.

 

"Doux me", c'est une ligne de soin dont rêvent toutes celles qui sont en quête de produits 100% naturels et biologiques, qui ne sont pas dupes d'un effet de mode, parce qu'elles exigent bien davantage pour leur peau et la planète.

Doux me c'est également une marque pionnière : elle est la première à avoir affiché le label "Cosmétique Ecologique et Biologique" en France.

 

En exclu, la créatrice de Doux me nous donne une recette maison pour ne plus se faire de cheveux. Voici donc de quoi fortifier le cuir chevelu, stimuler la croissance et la solidité des cheveux tout en les nourrissant intensément.

 

Suivez la pro et concoctez-vous cet elixir de printemps pour des cheveux lumineux

 

 

 

Dans une bouteille de 200 ml, mélanger les ingrédients suivants (de préférence certifiés bio) :

 

60 ml d’huile de rose musquée du Chili (riche en Vitamine A naturelle et en vitamine C, elle est ultra régénérante et stimulante)

60 ml d’huile d’olive (émolliente et adoucissante)

60 ml d’huile de jojoba (régule la production du sébum, hydrate, revitalise et régénère en profondeur)

5 ml d’huile de germe de blé (très riche en Vitamine E, protège le cheveu des UV et du dessèchement)

10 gouttes d’huile essentielle de géranium (équilibre la production du sébum)

10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine (stimule la croissance du cheveu)

10 gouttes d’huile essentielle de lavande (régénère et protège le cuir chevelu)

10 gouttes d’huile essentielle de vétivert (stimule la croissance des cheveux et assainit le cuir chevelu)

10 gouttes d’huile essentielle de romarin (assainissante, sebo-régulatrice et calmante)

 

Secouer vigoureusement la bouteille. 

 

 

Puis, appliquer l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe sur le cuir chevelu en ayant préalablement peigné vos cheveux pour qu’ils soient bien démêlés. 

 

Vous n’avez pas besoin de laver vos cheveux avant l’application, ils doivent être secs et non humides. Masser doucement le crâne tout entier, puis appliquer l’équivalent de 2 cuillères à soupe sur toute la chevelure.

 

Nouer vos cheveux avec une pince puis laisser agir environ 30 minutes. Puis, laver vos cheveux avec un shampoing doux. Sécher. Vos cheveux sont ultra doux, brillants et ils respirent !

  

Attention!!!!

 

 

Ne jamais appliquer les huiles essentielles directement sur la peau, veillez à les diluer dans de l'huile végétale préalablement.

 

Les huiles essentielles de cette recette sont disponibles sur www.naturalglam.com

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog